Conversion du Dr Mamodaly

(Retour)

 



Après une attente d’un an, le Saint-Esprit lui a demandé de venir me visiter dans la Vienne. Elle a témoigné de sa guérison à ma chère épouse, qui, comme un enfant, a cru et donné son cœur au Seigneur. Quant à moi, c’était bien différent : plaisanterie d’abord, dérision, moquerie rapidement transformée en refus et colère. Elles se sont promis de se taire et de prier simplement pour moi.

Le dimanche, à la fin des informations de 13 heures, j’ai suivi le reportage sur le « suaire de Turin ». Ma belle-sœur, assise à mes côtés m’a fait cette réflexion : « Vois-tu, ce sont aussi des scientifiques qui ont analysé au Carbone 14 les souffrances d’un homme à la croix ». Très sincèrement, je lui répondis : « Si ton Dieu, Jésus-Christ, est vraiment vivant, qu’il me donne un signe ». Ce défi adressé à Dieu n’est pas resté longtemps sans réponse. La puissance de Dieu m’a projeté à terre, je ne pouvais plus me relever du sol. J’étais comme écrasé. Personne ne m’a enseigné la repentance mais pourtant je me suis effondré en larmes, regrettant ma vie passée loin de Dieu, loin de la vérité. Sur le point de faire un malaise, je me suis retiré dans ma chambre. De 14 heures à 17 heures, j’ai sombré dans un sommeil profond où Dieu a répondu à mes interrogations.

Quand je me suis réveillé, je n’étais plus le même homme : une paix et une joie inexprimables ont envahi tout mon être. Ce jour là, une page de ma vie a tourné et j’ai commencé une nouvelle aventure avec Jésus pour Berger. Je suis un homme comblé, mon épouse et mes enfants appartiennent à Jésus-Christ. Ensemble, nous servons le Rois des rois. Dans ma profession, je vois la main de Dieu agir tous les jours auprès de mes patients. A lui soit toute la gloire ! ».

Remarque : Le Docteur Mamodaly souligne cependant qu’il ne cautionne en aucune manière ni le suaire ni aucune relique.