La Bien-Epousée


 



« … J’avais décidé de suivre cet homme, non pas parce que j’étais amoureuse de lui, non pas parce qu’il m’attirait mais parce que j’avais reconnu en lui la capacité de me rendre heureuse ou plus exactement de pourvoir à tous mes besoins.

Cet homme était un homme puissant, sa réputation était solide et bien établie, et son compte en banque semblait inépuisable. Il allait pouvoir m’offrir tout ce dont j’avais envie : une belle maison, un niveau de vie élevé, la sécurité, des enfants, il m’ouvrirait des portes pour ma carrière professionnelle ou encore m’emmènerait voyager dans le monde entier.

J’avais donc tout quitté, ou tout ce qui remplissait ma vie jusqu’à présent, pour le suivre. Même si cela paraissait être peu de chose, cela avait représenté de grands sacrifices pour moi. J’avais donc suivi cet homme, pensant que d’emblée, il allait m’installer dans une magnifique demeure. Seulement ce fut là ma première déception, à défaut d’une grande et confortable maison, ce fut dans un tout petit appartement, chichement meublé que nous avons emménagé. Je ne manquais pas de nourriture et j’avais de quoi me vêtir, mais juste ce qu’il fallait, rien de plus !

Confiante cependant dans la puissance et la richesse de cet homme, je ne me suis pas laissée décourager par cette première désillusion et j’ai décidé de prendre mon mal en patience et de rester quand même avec lui. Les années ont passé et ma situation pourtant n’a pas tellement évolué. Je choisissais de persévérer avec cet homme mais il n’avait comblé aucune des attentes chères à mon cœur et ma frustration était grande.

Cependant je commençais à découvrir au fur et à mesure que je partageais mon quotidien avec lui, qu’il avait des qualités indéniables et une personnalité à laquelle je devenais de plus en plus sensible. Je commençais à apprécier réellement les temps que je passais auprès de lui et je découvrais, derrière cet abord distant et impressionnant, un cœur doux et profond. Le temps me semblait moins long en sa présence, mes désillusions et mes souffrances moins fortes quand je passais un moment auprès de lui.

à suivre