Perles de la Parole

(Retour)

 

 



Rends-les-moi maintenant de bon gré

par Jean-Louis Coraboeuf

« Le roi des Ammonites répondit aux messagers : - C'est parce que les Israélites se sont emparés de mon pays lorsqu'ils sont sortis d'Egypte. Ils m'ont pris tout le territoire situé entre la vallée de l'Arnon, le torrent du Yabboq et la vallée du Jourdain. Rends-les-moi maintenant de bon gré » (Juges 11:13 Semeur).

Les fils d'Ammon – descendants de Lot (Genèse 19:36-38) se comportant en ennemi d'Israël – viennent réclamer la terre donnée pour toujours par l'Eternel aux Israélites et conquise par Josué 300 ans plus tôt (Juges 11:26). Il y a environ 3000 ans, le roi Salomon prophétisa, "Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil" (Ecclésiaste 1:9). Aujourd'hui, ceci est encore vrai pour la terre d'Israël réclamée par ses ennemis.

L'apôtre Paul écrivit, "C'est pour la liberté que Christ nous a libérés. Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l'esclavage" (Galates 5:1). Nous aussi, nous sommes sortis de l'esclavage du monde, c'est pourquoi nous devons veiller à ce que Satan ne récupère pas ce qu'il a perdu dans notre vie lorsque nous avons donné celle-ci à Christ.